SASV en lumière
Embrasé d’espérance!

Soeur Marie-Ange Turcotte

Championne de la diversité

Sœur Marie-Ange Turcotte travaille depuis 20 ans avec la Société Saint-Vincent-de-Paul à Sudbury, en Ontario, accueillant les sans-abri, accompagnant les femmes et aidant des familles entières à s’installer dans un appartement. Lors d’un événement qui s’est tenu le 8 novembre au Collège Boréal à Sudbury ON, Sr Marie Turcotte a reçu une plaque qui la reconnaît comme championne de la diversité. On y lit : “Championne de la diversité, Marie Turcotte, pour votre contribution spéciale à l’accueil et à l’intégration des nouveaux arrivants.

Au sujet de cette reconnaissance, Sœur Marie note: “C’est dans un esprit de compassion et de solidarité que je suis très impliquée auprès des nouveaux arrivants à Sudbury, Ontario. Ils sont pour la plupart originaires d’Afrique, d’Ukraine, d’Haïti et du Honduras. Avec l’aide de la société St-Vincent-de-Paul, nous leur fournissons les meubles nécessaires et les orientons vers des banques alimentaires. Nous sommes convaincus que ces familles ont beaucoup à apporter à notre communauté. Sur le plan sociocommunautaire, elles nous ouvrent à la diversité des costumes, des traditions et des réalités du monde actuel. C’est donc avec un grand bonheur que nous collaborons avec elles.”

Soeur Joana Ribamar Pereira Campos

Révéler l’amour au sein du ministère hospitalier

Sœur Joana travaille comme technicienne dans un hôpital au Brésil et sa préférence va aux soins des enfants. Dans ce domaine, elle a l’occasion de vivre la mission des SASV de “révéler l’amour dans l’éducation” en écoutant et en guidant les mères qui accompagnent leurs enfants.

Dans sa communauté locale, elle est présente à ceux qui l’entourent, partageant leurs moments de joie et de souffrance. “Le partage de la Parole nous aide à trouver ensemble des lumières pour guider notre chemin. Nous aimons nous rappeler que Jésus est venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance. (Jean 10:10).”

Soeur Rita St. Onge

Soutenir l’apprentissage de l’anglais

Sr Rita St. Onge, éducatrice de longue date aux États-Unis, poursuit un ministère d’enseignement spécial pendant sa retraite en rencontrant deux employés hispanophones qui veulent apprendre l’anglais. Elle rencontre les membres du personnel qui travaillent dur pendant leurs pauses programmées. Chaque session est préparée avec un soin méticuleux. Sœur Rita se réjouit de travailler avec ces deux personnes car, grâce à ces rencontres, elle commence à apprendre l’espagnol. “C’est en donnant que l’on reçoit”, dit saint François d’Assise. Grâce à ce service, Sr. Rita est bénie à bien des égards : nouvelles relations, exposition à une culture différente et apprentissage de la langue.

À la douce mémoire de

Souvenons-nous dans la prière de nos chères sœurs qui ont rejoint la maison du Père et qui intercèdent maintenant pour nous.

Le Coeur qui bat

Partage de nos coups de coeur!

Chapitre 2021

Dieu Providence, bénis les orientations de notre chapitre – inspirées par l’Esprit

Centre de Prière Assomption

Un lieu de prière et de repos dans le silence, fondé et animé par les Sœurs de l'Assomption